Sportif

Le corp mis à l'épreuve

Selon le sport pratiqué, différentes parties du corps sont souvent mises à rude épreuve : les hanches, genoux et chevilles au football, le cou, le dos et les épaules au surf ou au golf, les poignets au basket et l'ensemble du corps au rugby ! Les sports de raquettes présentent leurs propres problèmes liés à l'asymétrie.

Une thérapie complémentaire

Les traumatismes du sport peuvent aller de la simple douleur musculaire à la déchirure, de l'entorse à la fracture. Selon l'importance du traumatisme, l'ostéopathie pourra agir directement, ou être une thérapie complémentaire au traitement médical, chirurgical ou kinésithérapique.

Améliorer les performances

La majorité des traumatismes sportifs courants ne sont pas obligatoirement résolus avec le temps et le repos, malgré la disparition de la douleur.
 Pour redonner une mobilité optimale, l'ostéopathe interroge son patient sur ses antécédents et fait un examen général même après une entorse de la cheville. Une meilleure mobilité des tissus du corps permettra de prévenir certains traumatismes d'effort et, par conséquent, d'augmenter les performances du sportif.